The 30 BEST Cuban Recipes

La cuisine cubaine est l’une de nos préférées. Avec leurs saveurs audacieuses d’ail, d’agrumes et une variété d’assaisonnements, il est inévitable que leur nourriture soit incroyablement savoureuse.

Pour vous aider à recréer ces saveurs tropicales dans votre propre cuisine, nous avons compilé cette liste de Recettes cubaines de GypsyPlate et sur Internet.

De leurs soupes et ragoûts copieux, viandes rôties et grillées, préparations de riz, plats de plantain et plus encore, vous trouverez tout ici.

Essayez de cuisiner tous ces bons plats cubains, vous allez adorer ces saveurs !

broche de recettes cubaines

La Ropa Vieja est l’un des plats les plus appréciés et les plus célèbres de Cuba.

Ce bœuf rustique à cuisson lente est préparé dans une sauce au vin de tomate avec des ingrédients savoureux et des herbes. Il a un goût hors de ce monde délicieux.

La recette est un régal incroyable pour impressionner votre famille et vos amis.

Obtenir la recette


Recréez le goût exact de votre restaurant cubain préféré en utilisant cette super recette de marinade Mojo !

Vous pouvez égayer n’importe laquelle de vos viandes préférées avec ces saveurs Mojo savoureuses, acidulées, citronnées et ailées.

C’est tellement facile à faire à la maison que nous parions que vous ne l’achèterez plus jamais en magasin. Essayez notre meilleure marinade cubaine aujourd’hui.

Obtenir la recette


Êtes-vous un fan de steak? Alors Bistec Encebollado est une recette incontournable pour vous !

Ce simple plat cubain est une bombe gustative qui explosera délicieusement dans votre bouche. Un plat facile qui a trop bon goût.

Obtenir la recette


Les tostones sont un aliment de rue célèbre des pays latins, et vous pouvez le faire à la maison avec notre recette facile !

Ce sont essentiellement des plantains verts qui sont frits deux fois pour un extérieur parfaitement croustillant et un intérieur moelleux.

Les tostones sont un excellent apéritif pour tous vos événements, servez-les simplement avec votre sauce préférée et savourez-les simplement.

Obtenir la recette


Cubain Arroz Con Pollo est connu pour ses délicieuses saveurs et ses ingrédients simples, qui font du plat un super succès.

Ce plat de poulet et de riz en une seule casserole deviendra certainement le plat réconfortant préféré de votre famille en Amérique latine.

Obtenez la recette @ aspicyperspective


Les gars, cette saison des fêtes, essayez le rôti de porc cubain, populairement connu sous le nom de Lechon Asado.

Dans cette recette classique, votre porc est bien mariné dans la marinade d’agrumes à l’ail maison la plus savoureuse, puis rôti lentement à la perfection.

Ce sera l’une de vos recettes cubaines préférées.

Obtenez la recette @ asasyspoon


Ok, avez-vous fait une fricassée de poulet cubaine à la maison ? Si ce n’est pas le cas, c’est votre meilleure chance d’offrir à votre famille un repas incroyable.

Vous adorerez le poulet et les pommes de terre magnifiquement marinés, qui mijotent lentement dans une savoureuse sauce tomate.

Servi avec du riz ou du pain croûté pour un repas copieux.

Obtenez la recette @ cocoandash


Vous aimez les empanadas ? Alors jazzez-le dans le style cubain! Ces empanadas de boeuf cubaines sont le meilleur apéritif de poche, rempli de délicieuses saveurs.

Vous pouvez profiter de ces collations à tout moment de la journée, et elles sont également très faciles à préparer. Alors savourez cette variation impressionnante lorsque vous avez envie d’empanadas.

Obtenez la recette @ cook2eatwell


Les plats cubains regorgent de saveurs et d’ingrédients étonnants, et ce picadillo cubain n’est pas différent.

C’est une délicieuse friandise que vous pouvez offrir à vos proches avec son copieux bœuf, ses légumes, ses pommes de terre, ses olives, ses épices et ses raisins secs. Tous ensemble, cela a un goût tout simplement incroyable. Alors profitez de ce régal cubain…

Obtenez la recette @ slimmingeats


Donnez à votre bœuf râpé de splendides saveurs cubaines avec cette recette de Vaca Frita !

Infusez simplement votre bœuf avec du jus d’orange et de citron vert, puis faites-le cuire jusqu’à ce qu’il soit tendre et doux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur.

Vous pouvez le servir avec du riz ou l’ajouter dans une tortilla.

Obtenez la recette @ thegirlwhoateeverything


Les crevettes créoles cubaines, également appelées Enchilado de Camarones, sont vraiment délicieuses et absolument très faciles à préparer.

Cette délicatesse cubaine deviendra votre nouveau favori, alors savourez ce plat de crevettes savoureux et époustouflant avec tout le monde.

Obtenez la recette @ kitrusy


Essayez de faire cet apéritif cubain classique, Papas Rellanas, pour votre prochaine réunion et soyez prêt pour les compliments !

Il est très facile de préparer ces boules avec de la purée de pommes de terre farcie de picadillo savoureux, puis enrobée de chapelure et frite à la perfection dorée. Si bon!

Obtenez la recette @ thekitchenprepblog


Les ragoûts sont très célèbres dans la cuisine cubaine, et ce Rabo Encendido est l’un des ragoûts les plus incroyablement savoureux et satisfaisants que vous aurez jamais préparés !

Cette recette de ragoût de queue de bœuf prend du temps à cuire, mais elle offre le ragoût le plus délicieux avec une viande tendre et juteuse. C’est l’une de nos recettes cubaines préférées.

Obtenez la recette @ asasyspoon


Tous les amateurs de sandwichs, préparez le repas de poche ultime avec cette recette de sandwich cubain !

Ce sandwich est chargé de fromage suisse, de jambon, de filet de porc, de cornichons et de moutarde, puis grillé à la perfection croustillante. Vous êtes prêt à savourer le sandwich le plus épique de tous les temps.

Obtenez la recette @ dinneratthezoo


Surprenez votre famille avec ce steak à la cubaine et riz à l’avocat. Avec du chimichurri à l’ananas rafraîchissant, c’est le meilleur bol repas que vous ayez jamais préparé !

Ce bol regorge de délicieux ingrédients et de saveurs qui se marient à merveille. Un dîner de week-end incroyablement savoureux et satisfaisant.

Obtenez la recette @ halfbakedharvest


Les haricots noirs cubains sont l’un des plats d’accompagnement les plus savoureux et les plus faciles pour l’une de vos protéines préférées.

Ils sont bien cuits dans une sauce savoureuse et savoureuse, puis finis avec de la coriandre fraîche et des oignons verts pour les rendre encore plus spéciaux.

C’est l’une des recettes incontournables de Cuba.

Obtenez la recette @ nospoonnecessary


Imperial Rice est un repas digne d’un restaurant que vous pouvez facilement préparer à la maison.

Cette casserole de poulet et de riz exceptionnelle est faite d’ingrédients et de saveurs incroyables, et elle est idéale pour les réunions de famille ou les vacances.

Obtenez la recette @ savorthebest


Offrez-vous ce ragoût de bœuf cubain exceptionnel, connu sous le nom de Carne con Pappas, et vous l’ajouterez certainement à votre répertoire de ragoût préféré.

Cette recette est faite de tendres morceaux de bœuf et de pommes de terre cuites lentement dans une sauce riche et savoureuse à base de tomates. C’est un excellent aliment réconfortant, dont tout le monde deviendra fou.

Obtenez la recette @ asasyspoon


Encore une autre recette de sandwich chic, qui est incroyablement délicieuse, c’est ce Pan con Bistec! Il s’agit d’un sandwich à la tranche cubaine, qui est chargé de steaks cubiques juteux poêlés avec beaucoup d’oignons.

Vous devez essayer ce sandwich aujourd’hui !

Obtenez la recette @ latinamommeals


Potaje de Garbanzo, alias ragoût de pois chiches cubains, regorge de saveurs alléchantes et d’ingrédients chauds.

Vous allez adorer ce ragoût mijoté qui contient des pois chiches copieux, de la courge sucrée, des pommes de terre, des blettes et du chorizo ​​fumé. L’ensemble a un goût tout simplement divin.

C’est un ragoût parfait pour les douces nuits d’hiver.

Obtenez la recette @ myjewishlearning


Préparez votre poulet grillé bien-aimé à la cubaine avec cette recette de brochettes de poulet grillé mariné aux agrumes et au mojo!

Le héros est la marinade mojo piquante et citronnée qui donne au poulet simple des saveurs magnifiques. Il est parfait pour vos grillades estivales.

Obtenez la recette @ Inspiredwithatwist


Ces Croquetas de Jamon sont les bouchées les plus savoureuses, qui peuvent être servies lors de vos réunions spéciales pour épater vos invités.

Vous allez adorer l’enrobage léger et croustillant. À l’intérieur se trouve la bonté savoureuse du jambon, du sofrito et des épices. Un apéritif cubain incontournable pour vous.

Obtenez la recette @ latinamommeals


Nous savons que tout le monde aime ses cocktails, et cette recette de Mojito est la meilleure !

Il est super facile à faire à la maison et a un goût incroyable. Alors rassemblez vos amis et votre famille et préparez-leur ce cocktail Mojito rafraîchissant et génial. Acclamations…

Obtenez la recette @ thenovicechefblog


Encore une autre recette de Mojo craquante est ce poulet Mojo cubain cuit au four, qui deviendra votre nouveau favori de la famille!

La marinade savoureuse crée un poulet aussi succulent et tendre. Servi avec de la salsa d’avocat et d’ananas frais, c’est vraiment divin.

Obtenez la recette @ easychickenrecipes


Préparez le burger le plus savoureux à la maison avec cette recette de burger frita cubain!

Il est super facile à préparer avec une galette de porc et de bœuf bien assaisonnée, des frites fines, des oignons et du ketchup épicé fumé, le tout emballé dans des petits pains grillés.

C’est juste trop bon !

Obtenez la recette @ panningtheglobe


Vous cherchez un apéritif facile et délicieux pour votre prochaine occasion ? Nous avons ce qu’il vous faut avec ces morceaux de poulet frit cubain, également appelés Chicharron de Pollo !

Cette merveille croustillante est faite de morceaux de poulet magnifiquement marinés enrobés de farine, puis frits à la perfection.

La meilleure partie est qu’ils se préparent en seulement 30 minutes. Alors profitez tout simplement…

Obtenez la recette @ asasyspoon


Vous aimez les saveurs d’agrumes ? Ensuite, vous êtes prêt pour une incroyable célébration des saveurs avec cette recette de tacos au poisson cubains.

Ces tacos copieux et colorés regorgent d’ingrédients succulents et de saveurs extrêmement délicieuses. C’est une recette incontournable pour tous les fans de tacos.

Obtenez la recette @ halfbakedharvest


Essayez une autre variante de vos beignets préférés, ces Frituras de Malanga également connues sous le nom de recette de beignets de Malanga !

Le malanga est un légume-racine féculent qui est pelé et mélangé avec des œufs, du persil, de l’ail et du poivre, puis frit à la perfection croustillante et dorée.

C’est une excellente collation que vous pouvez savourer à tout moment de la journée.

Obtenez la recette @ asasyspoon


Surprenez vos proches avec ce saumon grillé cubain avec salsa tomate et avocat, et voyez les visages super heureux de tout le monde !

Cette recette est entièrement composée de saumon grillé parfaitement assaisonné qui fondra délicieusement dans votre bouche, accompagné d’une salsa d’avocat et de tomates fraîches.

C’est comme un match fait au paradis et il est très difficile de résister. Une recette gagnante à coup sûr.

Obtenez la recette @ halfbakedharvest


Terminons notre liste de recettes cubaines avec un délicieux dessert cubain, Arroz Con Leche.

Ce riz au lait riche et crémeux regorge de saveurs de cannelle, d’anis et de zeste de citron vert, qui donnent à ce dessert une élévation étonnante.

Vous allez certainement adorer ce dessert facile et parfait pour terminer votre repas cubain préféré.

Obtenez la recette @ fatgirlhedonist


Tant de recettes cubaines tropicales et délicieuses à essayer. Les saveurs sont toutes tellement incroyables !

Enregistrez ou épinglez cette collection d’excellentes recettes afin de toujours savoir où la trouver. Et assurez-vous de s’abonner à GypsyPlate, nous vous concoctons toujours de nouvelles recettes faciles !

Découvrez ces autres grandes collections de recettes!
Recettes latino-américaines
Recettes portoricaines
Recettes des Caraïbes
Recettes mexicaines
Recettes jamaïcaines
Recettes américaines
Recettes africaines
Recettes Marocaines

Ingrédients

  • 1/4 tasse d’huile d’olive

  • 1,5 tasse de jus d’orange

  • 1/3 tasse de jus de lime et de citron (vous pouvez utiliser l’un ou l’autre ou mélanger)

  • 1/3 tasse de jus de pamplemousse

  • 8 gousses d’ail, pressées ou hachées finement

  • 2 cuillères à café d’origan séché

  • 2 cuillères à café de sel casher

  • 1 cuillère à café de poivre noir

  • 1 oignon moyen finement haché

  • 1 cuillère à soupe de coriandre hachée

Des instructions

  1. Jus d’agrumes.
  2. Hacher les oignons et émincer l’ail.
  3. Mélanger tous les ingrédients.

Avez-vous fait cette recette?

Laissez un commentaire sur le blog ou partagez une photo sur Pinterest

Ne manquez jamais une recette!

Rejoignez la liste de diffusion GypsyPlate et obtenez des recettes de dîner faciles directement dans votre boîte aux lettres. De la cuisine réconfortante maison aux plats exotiques du monde entier.

source : https://folobooks.com/

Leave a Comment